BRUNATA-METRONA : de l’expertise et des valeurs
C’est en 2016, qu’a été créée la start-up e-trash par la famille Marth. Pas de hasard en la matière. Depuis plus de 40 ans, la famille Marth dirige BRUNATA-METRONA au Luxembourg, une entreprise spécialisée dans le décompte et le sous-comptage de l’énergie et de l’eau. Et cela avec pour priorité d’œuvrer en faveur de l’environnement, de l’équité et de la transparence.
40 ans de savoir-faire
e-trash s’inscrit dans tout un écosystème au service de la durabilité et fait, à ce titre, partie intégrante de Group Marth. Cela signifie qu’e-trash bénéficie de toute l’expertise et du savoir-faire des équipes de BRUNATA-METRONA sur le plan technique et technologique comme en matière de suivi, d’accompagnement et de proximité client.
Pollueur-payeur mais pas seulement
C’est précisément pour renforcer l’expertise et les solutions de BRUNATA-METRONA dans le domaine du développement durable que la première poubelle connectée du Grand-Duché de Luxembourg a été conçue. Avec une ambition clairement affichée : encourager chacun à trier, recycler et réduire sa production de déchets au bénéfice de la planète comme de l’intérêt général en capitalisant sur le principe du pollueur-payeur.
Pour le dire simplement, chacun paye pour la quantité de déchets qu’il génère mais dispose d’un outil fiable et transparent pour précisément réduire sa facture.
Depuis 2016, e-trash a bénéficié de multiples améliorations et innovations pour répondre à l’ensemble des besoins tout en satisfaisant aux exigences légales en matière de gestion des déchets ménagers.
e-trash en quelques chiffres clés
2 modèles différents qui couvrent l’ensemble des besoins
+ de 100 e-trash déjà installées et opérationnelles
+ de 1000 utilisateurs d’e-trash au Luxembourg
2016, l’année de création d’e-trash